Généralité
Notre éxpériene
Protetion des Billets
Dététeurs anienne génération
Dététeurs nouvelle génération
Dététeurs Infra-Rouge
Spéial $US
Fabriation "Sur Mesure"
Boîtes à monnaie en Euro
Nouvelle Gamme Euro Tester
Généralitées sur L'Euro
Identifiation de la provenane des euros
Détécteurs de fausses Pièces en €
Détécteurs de fausses Cartes
Compteuses de Billets
Compteuses de Pièces
Avertissement


Dossier Protection : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

LES COULEURS D'IMPRESSION

Généralement, les couleurs d'impression des billets sont choisies en dehors des couleurs pantone classique.
Les faussaires professionnels n'ont généralement pas de problèmes pour approcher les nuances choisies pour les billets de banque. Les faussaires amateurs sont limités par les mélanges des 4 couleurs de base de leur imprimante ou de leur photocopieur.

L'évolution rapide des techniques d'impression, rend de plus en plus facile de reproduire les couleurs hors pantone. Nous noterons, néanmoins, l'effort fait par les fabricants de copieurs couleurs qui incluent de plus en plus de sécurité sur leurs appareils. Certains copieurs possèdent en mémoire, des fac-similés de billets et lorsqu'une copie d'un billet est demandé, ils refusent de fonctionner. De plus, certains modèles sont ou seront équipés prochainement d'une identification invisible à l'œil nu permettant de remonter jusqu'au copieur ayant réalisé la contrefaçon.

IMAGE "LATENTE" & FOND DE SECURITE

Impression réalisée dans un dégradé de couleurs ou tramé de manière différente du dessin principal. Ce procédé est destiné à rendre difficilement scannable le dessin du billet.
Ce procédé de protection, s'il rend la reproduction plus difficile à un faussaire amateur, ne provoque aucune gêne aux faussaires professionnels équipés de scanner "haut de gamme".

 
Vrai
Faux

Il est à noter que ce procédé est utilisé pour la protection de certains chèques et travellers chèques sous le nom de "SUPER SAVETY II".
Lors d'une tentative de reproduction par copieur, le mot "FAUX , NUL ou VOID" apparaît sur la copie.