Généralité
Notre éxpériene
Protetion des Billets
Dététeurs anienne génération
Dététeurs nouvelle génération
Dététeurs Infra-Rouge
Spéial $US
Fabriation "Sur Mesure"
Boîtes à monnaie en Euro
Nouvelle Gamme Euro Tester
Généralitées sur L'Euro
Identifiation de la provenane des euros
Détécteurs de fausses Pièces en €
Détécteurs de fausses Cartes
Compteuses de Billets
Compteuses de Pièces
Avertissement


Dossier Protection : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

EN CONCLUSION

Si la plupart des signes et méthodes de sécurité sont de nature à rendre difficile la reproduction des billets de banque par des amateurs, la plupart ne sont peu ou pas du tout efficaces face à des faussaires professionnels. La sécurité la plus efficace étant encore, à ce jour, le papier lui-même (sauf en cas de détournement et de vol de papier fiduciaire, ce qui heureusement reste très rare).

L'autre sécurité semblant représenter actuellement une des meilleures protections, est l'encre "UV BLANCHE POLY SPECTRALE".

Nos appareils Nouvelle Génération sont prévus pour pouvoir analyser et reconnaître le maximum de point de sécurité tout en restant abordables au niveau prix par les commerçants et la clientèle grand public.

Nous recommandons à ces derniers nos modèles 203 LS, 203 A, 203 ALS, 202 AB INT et IR 100, qui offrent, à ce jour, la meilleure qualité/prix du marché Européen et même mondial.



AVERTISSEMENT

Les informations contenues dans le présent texte sont destinées à informer le public sur les moyens mis à sa disposition pour reconnaître les vrais billets de banque et à l'alerter sur les méthodes employées par les faussaires.

La Société SEEB ne saurait être tenue responsable de toute mauvaise utilisation faite du contenu et des informations qui y sont présentés ; l'utilisation et le détournement de ces informations pour des buts frauduleux entraîneraient l'entière responsabilité de l'auteur de cette utilisation et des poursuites judiciaires et pénales à son encontre, la Société SEEB s'étant contentée de les mettre en forme et de les présenter en tant que conseil de lutte contre la fausse monnaie.

En France, la loi punit sévèrement les émetteurs de fausse monnaie, mais aussi ceux qui l'écoulent. Les peines encourues sont régies par les articles suivants du code pénal.

Article 442-1

"La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par des institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 3 000 000 F d'amende"(…)

Article 442-2

"Le transport, la mise en circulation ou la détention en vue de la mise en circulation des signes monétaires contrefaits ou falsifiés visés à l'article 442-1 est puni de dix ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende". Lorsqu'ils sont commis en bande organisée, les mêmes faits sont punis de trente ans de réclusion criminelle et de 3 000 000 F d'amende"(…)

Article 442-7

Le fait, pour celui qui a reçu les signes monétaires contrefaits ou falsifiés visés à l'article 442-1 en les tenant pour bons, de les remettre en circulation après en avoir découvert les vices est puni de 50 000 F d'amende.